Le cercle secret.

Normal View MARC View ISBD View
by Smith, L. J.
[ 06. French Fiction ] 1738. Jeunes adultes Series: Le livre de poche. Jeunesse ; Published by : Le Livre de poche, (Paris :) Physical details: 284 p. ; 18 cm. Subject(s): Fantastique --Romans. | Sorcières --Romans. | Écoles secondaires --Romans. | Sorcellerie --Romans. | Amours --Romans. | Nouvelle-Angleterre --Romans. Year : 2013 06. French Fiction Item type : 06. French Fiction
Location Collection Call Number Serial Data Published Status Date Due
Kensington Intermediate Senior High Intermédiaire FR F SMI Available

On reprend l'histoire où on l'a laissée dans le 2e tome. Cassie a marché dans le chantage de la maléfique Faye en lui donnant une voix lors de l'élection du leader du coven et cette dernière a été élue. Cassie regrette amèrement ses actions, car elles ont permis le retour de Black John, le redoutable sorcier revenu d'entre les morts. Créateur du coven originel, il est prêt à tout pour retrouver sa place et devenir maître du Cercle secret dans lequel évolue Cassie. La menace n'a jamais été aussi proche, il faut la conjurer, la ville entière (New Salem) est en danger. La jeune sorcière doit absolument trouver les Artéfacts Primordiaux: c'est sa seule chance de combattre à armes égales le terrible sorcier. Un affrontement entre le Cercle et la puissance maléfique libérée semble désormais inévitable. Cassie, de jeune fille timide et indécise, prend de plus en plus confiance en elle et en ses capacités. Bientôt, elle va se lancer à corps perdu dans une bataille entre le bien et le mal. Mais Black John n'est pas en reste, il a fomenté un plan diabolique dont Cassie est la clef.

Troisième et dernier tome de la trilogie. Le récit se focalise essentiellement sur la bataille qui fait rage entre Black John et le coven ainsi que sur la recherche des Artefacts Primordiaux. L'évolution de Cassie se voit ici confirmée. Elle gagne nettement en importance. Progressivement, l'adolescente faible et fragile cède la place à une jeune fille au caractère plus affirmé. Elle devient aussi plus courageuse et capable de se défendre toute seule, sauf lorsqu'elle est gravement en danger, à ce moment là, elle peut compter sur Adam qui répond toujours présent grâce au lien qui les unit. On retrouve tous les personnages secondaires, Diana, Faye, Adam, etc. À noter que le ténébreux Nick est beaucoup plus présent dans ce tome. Bref, tous les ingrédients sont là pour clore la trilogie en beauté: beaucoup plus d'action, plus de tension, plus de rebondissements et un affrontement qui a enfin lieu. Mais le langage argotique gâche un peu la lecture, les abréviations et formes contractées deviennent vite très agaçantes.

J++ 3.

The secret circle : the power.